PMI-MTL – Rendez-vous carrière 2021

RENDEZ-VOUS CARRIÈRE 2021
Une mission

Mon nom est Karyn Thibault, je suis gestionnaire des événements et du développement professionnel au PMI-Montréal. Un parcours professionnel très atypique m’a permis de me déposer ici, au sein d’une équipe merveilleuse, parmi les grands acteurs du PMI-Montréal. L’une des plus belles rencontres à faire lors d’un tel parcours, est la rencontre avec soi-même. De s’apercevoir que dans tous les chapitres de mon livre, il y avait de la rigueur, de l’intuition et évidemment, de la gestion de projet!

À la barre de la création des différents événements de l’association, la permanence du PMI-Montréal mobilise avec bienveillance des équipes de bénévoles, des experts matières et des créatifs, des étudiants et des seniors, une belle diversité aux différentes identités tous ayant un même objectif, faire progresser la gestion de projet au Québec. Le RDV Carrière est un salon de l’emploi annuel ciblé en gestion de projet et sans aucun doute le plus pertinent pour soutenir notre communauté de gestionnaires en ces temps plus difficiles avec le nouveau contexte. J’ai eu la chance de partager la scène de notre événement RDV Carrière avec les étudiants de la maîtrise en gestion de projet de l’ESG-UQAM.

Cet événement est un grand projet, un projet géré par vos collègues étudiants. Vous vous doutez sûrement que depuis notre dernière édition, tous les événements ont une nouvelle couleur, la couleur de nos écrans. Le virtuel a pris la place de nos rassemblements. Nous sommes le reflet d’une génération vibrante mise sur pause le temps que la vie reprenne son cours normal. Deux gestionnaires de projets étudiants et leur comité organisateur ont su mener à bien une nouvelle version de cet événement virtuel et ont réussi avec brio à piloter ce projet avec agilité, rigueur et efficacité tout en démontrant de belles aptitudes de leadership. Le PMI-Montréal tient à remercier Sabrina Tizioualou et Youssef El Hachimi pour le succès de cette édition virtuelle. Remerciements partagés au comité organisateur ; Homa Hatami, Fatima Zahra Fatih, Andry Hernandez, Miché Mupwala, Laeticia Magnaga, Nora Tahir, Stéphanie Bouvet, Cindy Feng Xin Lai, Hedi Fourati et Marilène Bolduc. Merci à notre chère Maryse Gendron, Coordonnatrice de programmes (ESG-UQAM) et sa précieuse équipe sans qui ce projet n’aurait pas eu lieu. Un merci chaleureux à l’équipe du webzine Le Jalon qui nous offre une tribune de haute qualité contribuant ainsi à la progression de la carrière en gestion de projet.