Présentation du Jalon

Équipe 2018

 

Xavier Rosalie, gestionnaire de projet
Étudiant à la maîtrise, profil Coopératif

Luc Lambert, responsable communications/marketing
Étudiant à la maîtrise, profil Coopératif

Bien plus qu’un simple site Internet, Le Jalon est le nouveau point de rencontre de la communauté des étudiant à la maitrise en gestion de projet (MGP) de l’ESG-UQAM et des professionnels de ce domaine en plein essor.

La plateforme du Jalon donne accès, gratuitement, à du contenu de haute qualité produit par des experts, étudiants et professionnels qui désirent partager leurs points de vue, recherches et connaissances en gestion de projet. Sous un angle originale, accessible et toujours avec une haute rigueur, vous pourrez consulter du contenu abordant les pratiques de l’heure, des chroniques de projets, des portraits inspirants des membres de la communauté, des nouvelles du programme de la MGP et bien plus encore!

Le Jalon, c’est un outil de communication centralisateur permettant d’acquérir, de solidifier et de partager vos connaissances au sein de la communauté de gestionnaire de projet, tout en restant connecté aux tendances et innovations du domaine et bien sur, aux nouvelles du programme qui propulsent une communauté de gestionnaires de projets chevronnés depuis 40 ans maintenant.

La communauté de la MGP est très riche en expertise et en expérience. Depuis le début des programmes en 1977,  plus de 2300 diplômés qui travaillent aujourd’hui dans tous les secteurs de la gestion de projet. Actuellement, ce sont plus de 300 étudiants, programme court, DESS et maîtrise confondus, en plus d’une quinzaine de professeurs-chercheurs, des doctorants et des chargés de cours qui oeuvrent au sein des programmes de 2e cycle en gestion de projet.

Le Jalon tient à remercier ses partenaires financiers qui contribuent à supporter cette initiative et qui par le fait même encouragent la relève de demain. Le Jalon remercie également le service des communications de l’ESG UQAM, ainsi que le SAV UQAM, pour l’aide apporté pour la refonte du site Internet.

Pour consulter la première version du Jalon

Édition 2014 du Jalon

A télécharger en PDF