Comité éditorial

Le comité éditorial vérifie la qualité et la pertinence des articles proposés par les contributeurs.

Toutes les propositions d’article doivent respecter les conditions énoncées dans la politique éditoriale, sous peine de quoi le comité éditorial se réserve le droit de refuser une contribution.

Un délai de 2 semaines est requis pour la sélection des textes. La décision de refuser un texte est sans appel.

Membre du comité éditorial

 

Monique Aubry

Monique Aubry, est professeure dans les programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle détient un doctorat en administration de l’UQAM. Ses activités de recherche se concentrent sur la gouvernance en gestion de projet, les bureaux de projet, les stratégies et structures du portefeuille de projet et la contribution de la gestion de projet à la performance organisationnelle. Elle est invitée régulièrement dans des conférences internationales sur les bureaux de projet. Avant de se joindre à l’équipe de professeurs du Département de management et technologie, Monique Aubry a travaillé au Groupe financier Desjardins en tant que gestionnaire de projet. Ses principales réalisations sont liées à la mise en place de solutions où technologie et culture forment un environnement complexe et dans laquelle la gestion du changement prend toute son importance.

Elle est membre du Standards Member Advisory Group et du Steering Goup on the Research Informed Standards du Project Management Institute (PMI). Elle a été membre du conseil d’administration du chapitre de Montréal du PMI. Elle a contribué à la mise en place de la communauté de pratique sur les bureaux de projet où elle favorise l’établissement de liens plus étroits entre le PMI, les professionnels de la gestion de projet et l’Université.