Opportunité pour les étudiants de la MGP

Ayant réalisé son baccalauréat en ingénierie et diplômé de la Maîtrise en gestion de projet (MGP) à l’ESG UQAM, Adrien Sicard est cofondateur de Beeye (www.mybeeye.com). Avant de fonder Beeye, Adrien a cumulé plusieurs expériences en gestion de projet auprès de diverses entreprises dont Desjardins, Bombardier et la Banque Laurentienne. Très impliqué dans la communauté en gestion de projet, Adrien Sicard s’est mérité le prix Élixir la Relève du PMI-Montréal 2011 pour son utilisation des meilleures pratiques en gestion de projet et son approche innovatrice.

Présentation de Beeye

Beeye est une startup montréalaise fondée en 2014 par des anciens élèves de la MGP pour répondre aux enjeux de gestion de projet et de ressources rencontrés par les entreprises. La startup propose une solution de gestion du travail et des employés pour les entreprises de services permettant d’assigner les meilleures personnes sur des missions, tout en garantissant le bien-être des collaborateurs. Beeye possède un portefeuille de clients comprenant Desjardins, PwC, Raymond Chabot Grant Thornton, ainsi que de nombreuses PME dans les domaines de l’architecture et de l’ingénierie.

Opportunités pour les étudiants

Beeye offre l’opportunité aux étudiant.e.s de la maîtrise en gestion de projet à partager le contenu des travaux réalisés dans le cadre de la maîtrise afin de redonner une deuxième vie à ces derniers. Les travaux des étudiant.e.s sont rarement voire jamais utilisés malgré le temps fou qui leur est accordé. Beeye propose de partager le contenu des travaux sur son blogue afin que les travaux gagnent en exposition et puissent bénéficier de la visibilité auprès de sa clientèle.

Les travaux universitaires seront partagés sous la forme d’articles de blogue. En participant, vous permettez à vos travaux d’obtenir de la visibilité tout en mettant un pied dans l’environnement entrepreneurial.

Visibilité

Beeye publie chaque semaine du nouveau contenu sur son blogue abordant la gestion de projet sous divers angles, tel que réalisé dans le cadre de travaux universitaires à la Maîtrise. Ces contenus sont promus sur les réseaux sociaux de Beeye, partagés à ses clients, et reçoivent à ce jour près de 15 000 visites par mois issues des moteurs de recherche.

Vous pourrez publier les sujets de travaux que vous désirez en lien avec la gestion de projet et serez accompagnés par l’équipe de rédaction de Beeye pour toutes les adaptations nécessaires à l’écriture de l’article résumant le travail en question.

Votre nom ainsi qu’un descriptif accompagnera l’article pour que vous en conserviez tout le crédit. Vous pourrez l’agrémenter de liens vers vos profils (LinkedIn, site personnel ou autre), vous permettant de bâtir votre réseau professionnel.

Comment participer ?

Contactez Adrien Sicard à l’adresse courriel suivante : adrien.sicard@mybeeye.com et faites-lui parvenir les sujets des travaux que vous souhaitez publier.

Lien vers le blogue : https://www.mybeeye.com/blogue