Agile 101

 

À l’occasion de la première édition d’Agile 101, Le Jalon a eu la chance de rencontrer Lydia Maud Comeau, une membre du comité organisateur de l’événement. Nous avons voulu en apprendre davantage sur cet événement fort pertinent et bien ancré dans le contexte actuel où les organisations se tournent de plus en plus vers l’agilité. Tour d’horizon sur cet événement qui se tiendra le 30 mars prochain à l’ESG UQAM.

Agile 101 en est à sa première édition. D’où vient cette initiative ?

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet de fin de maîtrise de gestion de projet (MGP) à l’ESG UQÀM. Ainsi, il fut proposé par Monsieur Alejandro Romero-Torres – directeur de la MGP – d’organiser une journée de conférences et d’ateliers, ayant pour mission d’informer et de sensibiliser les étudiant.e.s montréalais inscrits dans un programme universitaire aux différents concepts et principes agiles.

Pourquoi une journée sur l’agilité ?

En fait, par sa tenue, Agile 101 souhaite porter à l’attention des étudiant.e.s montréalais les différents principes agiles. L’agilité est la nouvelle approche de gestion favorisée par les organisations les plus innovantes sur le marché. Ainsi, nous croyons que l’événement permettra aux participants d’acquérir de nouvelles compétences disposant d’une plus-value auprès d’employeurs potentiels.

À qui s’adresse cet événement ?

Agile 101 s’adresse principalement aux étudiant.e.s montréalais désireux d’en apprendre davantage sur l’agilité. On peut notamment penser à des étudiant.e.s ayant des intérêts marqués pour des domaines tels que les jeux vidéo, les technologies de l’information, le milieu artistique ou encore l’aéronautique. Agile 101 vise à introduire les bases de l’agilité afin de permettre à tous de mieux s’intégrer à la réalité professionnelle.

À quoi peut-on s’attendre au courant de la journée ?

Nous proposons différentes activités telles que des conférences offertes par onze professionnels hautement reconnus du domaine ou encore des ateliers permettant de mettre de l’avant les principes agiles. L’étudiant.e, en achetant son billet, pourra indiquer ses préférences. Quelques surprises seront d’ailleurs au rendez-vous !

Prog_AGILE101

Retrouvez Agile 101 sur Facebook et procurez-vous vos billets par ici.